Avec 31 ans d’expérience dans les systèmes de fermeture automatique, SEBALEC vous garantit une qualité irréprochable tant au niveau de la fabrication de votre portail qu’au niveau des contrôles d’accès.
La norme européenne EN 13241-1, qui remplace la norme française NF 25-362, établit les règles de sécurité pour les portails et portes de garage automatiques. Cette norme impose une obligation de résultat en matière de sécurité, garantissant que les installations respectent les exigences essentielles de performance et de protection des utilisateurs.
L’ensemble du matériel utilisé pour l’automatisme de portail doit être marqué CE pour montrer sa conformité avec la norme européenne. De plus, l’installateur doit effectuer des tests de mesure avec des outils certifiés afin de déterminer les risques suivants : écrasement, pincement, coincement et cisaillement.
Suite aux résultats des tests, vous devrez peut-être tout d’abord procéder à l’installation de cellules photoélectriques qui permettent de détecter la présence d’un objet ou d’un individu sur la trajectoire d’ouverture ou de fermeture du portail.
Cette analyse vous obligera ensuite également à installer un feu clignotant du côté de l’espace public (bordure de route par exemple) signalant l’ouverture et la fermeture du portail, surtout si votre portail fonctionne en mode automatique (l’ouverture est automatiquement suivie de la fermeture).
Au final, vous devez être en possession d’un carnet d’entretien, d’un certificat CE et d’essais qui confirmera le bon fonctionnement de l’installation.
Il existe divers accessoires de sécurité pour votre portail automatique :
Besoin d’aide ou simplement une question ? Nous voulons avoir de vos nouvelles. Envoyez-nous un message et nous vous répondrons rapidement.
Une simple demande de devis ou une urgence dépannage, posez-nous votre question !
Sebalec dispose d’un stock de pièces détachées qui permet à nos techniciens professionnels d’intervenir sous 48 h en cas de panne sur des produits de marques diverses.